Favicon-carte-grise

RAPIDE

Carte grise d’un véhicule d’occasion

Ce n’est pas parce que qu’il n’y a plus de passage en préfecture pour votre carte grise qu’il n’y a plus de délai d’attente. En effet, vous pouvez toujours vous rendre dans un garage agréé pour procéder à la démarche. Cependant, Carte Grise Française vous propose un service rapide et de qualité dans un seul but ; Obtenir au plus vite la carte grise de votre véhicule d’occasion.

CARTE GRISE EN LIGNE

Quels documents fournir pour votre carte grise d’un véhicule d’occasion ?

Lorsque le propriétaire d’un véhicule vous vend son véhicule, il est nécessaire de refaire une carte grise à votre nom. Vous devez donc fournir des documents pour être dans parfaitement dans les clous aux yeux de la loi. Voici donc la liste des documents à fournir pour obtenir la carte grise d’un véhicule d’occasion, à votre nom.

  • La déclaration de cession du véhicule

Fournie par le vendeur de la voiture, c’est en réalité un formulaire, le CERFA 13754. Il devra donc être rempli par les deux parties ensembles, le vendeur et l’acheteur, puis dupliqué en deux exemplaire; Une pour chacune des parties. Afin que notre entreprise puisse faire les démarches nécessaire, il faudra également nous envoyer une copie du document.Bien évidemment, seul le titulaire du véhicule, nommé sur la carte grise, peut procéder à la vente du véhicule.

  • L’ancienne carte grise

On distingue deux cas différents lors de la cession d’un véhicule. Dans tous les cas, l’ancien propriétaire devra remettre sa carte grise lors de l’achat.

Si c’est une carte grise avec un coupon détachable, il suffira donc de remplir toutes les informations demandés sur le coupon. En revanche, si c’est une ancienne carte grise, il faudra qu’elle soit rayé, avec la mention “Vendu”. Elle devra être complété de la date et de l’heure de la vente, ainsi que de la signature de la personne qui cède son véhicule.

carte grise en ligne vehicule neuf
  • Certification de situation administrative

Il s’agit d’un document qui prouve que le véhicule en question n’est pas actuellement gagé, et que le propriétaire est habilité à vous le vendre. C’est un document avec une durée de vie d’un mois, afin de limiter au maximum les risques.

Deux solutions s’offrent à vous;  Le vendeur du véhicule vous le transmet au moment de la cession du véhicule. Notre service a également la possibilité de vous le fournir, contactez nous pour plus d’information.

  • Le contrôle technique

Tout véhicule acheté par un particulier doit être en mesure de passer un contrôle technique, même si il est cédé gratuitement. La seule exception en ce qui concerne l’obligation de présenter un contrôle technique est la vente à une concession ou un garage. En effet, un contrôle technique valable n’est pas nécessaire dans cette situation.

Le contrôle technique doit daté d’un maximum de 6 mois si il est passé sans contre visite, et d’un maximum de 2 mois si une contre visite était nécessaire.