Favicon-carte-grise

RAPIDE

La démarche pour obtenir votre carte grise pour moto

Les Francais, particulierement ceux résident dans les métropoles, apprécie beaucoup l’utilisation de motos. De manière générale, ces véhicules sont moins chers à l’achat qu’une voiture, et consomme moins d’essence à l’utilisation quotidienne. De plus, leurs petites tailles permet de se déplacer plus simplement, et de trouver plus simplement des places de parking. Seulement, les motos, comme n’importe quel véhicule à moteur d’un poids supérieur à 50 kg, doivent être immatriculées. Voici la démarche à suivre pour obtenir votre carte grise pour moto en ligne.

CARTE GRISE EN LIGNE

 Les différentes catégories de moto

Avant d’obtenir votre carte grise pour moto, il est important de connaître à quelle catégorie elle appartient.

  • Motocyclette Légère

MTL ou motocyclette légère est la catégorie de moto la plus restrictive.

En effet, les seuls véhicules à en faire partie sont ceux qui propose une cylindrée d’un taille maximum de 125 cm3, avec une puissance de 15 ch. En raison des fortes restrictions, cette catégorie suffit uniquement pour les scooters. L’immatriculation des véhicules d’une cylindrée égale ou inférieure à 50cm3 est gratuite.

  • Motocyclette de Type 1

Rentre dans cette catégorie tous les véhicules avec une puissance comprise entre 15 et 34 ch, dont la cylindrée est situé entre 150 et 600cm3. La plupart des motos en circulation font parti de cette catégorie.

  • Motocyclette de Type 2

Dans cette catégorie ce trouve tous les véhicules dont la puissance est supérieure ou égale à 35 ch, et dont la cylindrée est supérieure à 601cm3.Bien évidemment, ce sont les motos les plus puissantes.

carte grise scooter 125 en ligne (1)

Obtenir votre carte grise pour moto

La législation autour de l’obtention des cartes grises à changé depuis janvier 2017, et il n’est désormais plus possible de se présenter en préfecture pour l’acquérir. Ainsi, toutes les demandes doivent se faire sur internet.

Afin de simplifier au maximum les demandes, le ministère de l’intérieur à autorisé plusieurs entreprise à pouvoir faire les démarches à la place des particuliers. Carte grise Francaise fait parti de ses entreprises.

Si vous ne désirez pas faire vous même votre demande de carte grise pour moto, nous vous proposons notre service, fiable et rapide.

Quel prix pour votre carte grise en ligne

Afin de faire une rapide estimation de votre carte grise pour moto en ligne, il vous suffit de renseigner quelques informations.

– Région de résidence

– La catégorie de votre moto (MTL – MTT1 ou MTT2)

– La puissance fiscale du véhicule

– La date de la première mise en circulation de la moto