RAPIDE

Vous comptez faire l’acquisition d’un véhicule neuf? Selon la loi, vous devez faire immatriculer votre véhicule neuf dans une période d’un mois après son acquisition., sous peine d’une amende. Même si la plupart des professionnels proposent ce service, il n’est généralement pas donné. Sachez alors qu’il existe deux autres options, le faire par vous même, ou donner procuration à une personne tierce pour qu’il s’occupe des démarches à votre place. Notre entreprise, spécialisée dans ces démarches administratives pénibles, peut vous aider à obtenir votre carte grise pour véhicule neuf à un prix réduit, dans un temps record.

CARTE GRISE EN LIGNE

Si vous vous apprêtez à faire la démarche vous même, voici la démarche à suivre pour faire la carte grise pour véhicule neuf.

Désormais, toutes les démarches doivent se faire en ligne, car la préfecture ne s’occupe plus des cartes grises au guichet. vos trois seules solution sont donc ; Payer le service du revendeur, le faire vous même ou se fier à une entreprise telle que la nôtre, pour le faire à votre place.

Dans un premier temps, connectez vous sur France Connect. Vous aurez accès à l’avancement de votre dossier, et pourrez demander des informations et des conseils auprès des personnes disponibles.

Ensuite, dans la partie “autre demande”, sélectionnez “espace véhicule” . Vous aurez alors la possibilité de numériser des fichiers. Envoyez alors tous les justificatifs nécessaires.

Enfin, cochez les cases qui confirme que vous êtes au courant des formalités, et procédez au paiement par carte bancaire. Le prix dépend de votre véhicule.

N’oubliez pas de préciser si le propriétaire du véhicule n’est pas son chauffeur principal, ou si le véhicule possède plusieurs propriétaires. (et Fournissez les justificatifs, bien entendu).

Carte-grise-sur-internet
Carte Grise En ligne

Voici les justificatifs à fournir pour la carte grise pour véhicule neuf en France.

  • Une demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule cerfa n°13750 ;
  • Un justificatif de domicile de moins de six mois ;
  • Une facture établie par le vendeur ou autre justificatif de vente ;
  • Le certificat de conformité au type communautaire (original) délivré par le constructeur ou son représentant en France ;
  • Un quitus fiscal (certificat d’acquisition du véhicule délivré par les services fiscaux), sauf si la demande d’immatriculation est revêtue d’une mention de dispense attribuée par les services fiscaux ;
  • Si vous faite la démarche pour quelqu’un d’autre : le mandat signé et une pièce justificative de l’identité de votre mandant (de préférence un permis de conduire si personne physique, cela vous évitera de le fournir plus tard.)

Le prix d’une carte grise pour véhicule neuf

Le prix d’une carte grise dépend de plusieurs facteurs :

La région dans laquelle vous habitez, qui facture plus ou moins cher le cheval fiscal,

La puissance totale du véhicule,

Son émission de CO2 par km.

Pour savoir combien coute le cheval fiscal dans votre région, rendez vous ici.

 

Combien de temps pour avoir la carte grise définitive ?

Un délai d’un mois vous est imparti pour faire votre carte grise définitive. Si vous utilisez nos services, nous nous engageons à ce que vous ayez reçu votre carte grise en moins de deux semaines. A compter de la validation de l’envoi de tous les documents nécessaire.